Des stages pour les M2 « non admis »

Echo du CE de l’ESPE de Nantes, dans lequel les élus ont posé les principes et questions suivantes concernant les stages des M2 « non admis » :

– Égalité de traitement d’étudiants qui seront évalué dans le cadre d’un même master 2 (donc accès au stage en EPLE et Ecole pour tous)

 

– A minima un stage filé d’une journée pour tous les M2 non admis sur l’année (journée en parallèle des fonct. stagaiaires évidemment), complété ensuite de deux semaines massées dans les établissements EN ou autres lieux selon les choix et possibilités.

 

– Comment en l’état actuel des classes et des écoles, peut-on ne pas considérer comme une ressource des étudiants de M2 (dont les autres sont en responsabilité) qui viendraient un jour par semaine dans les classes de titulaires volontaires travailler sur la durée (dédoublement, co-travail, accompagnement personnalisé d’élèves, de projets…. en pratique accompagnée) ?

 

– Si était maintenu le non placement en stage de certains étudiants de M2 non admis, quel serait le critère et qui déciderait de donner un lieu de stage aux uns et de le refuser aux autres ? => évidemment aucune réponse.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*