Lettre FDE Snesup janvier 2015

A lire : Echos des ESPE ; grève du 3 février ; retour sur le comité ESPE du 14 janvier…

Echos des ESPE
Du local au national, ici et là, on voit que ça va mal, très mal même : des témoignages que nous recevons ressort le sentiment d’un sabotage délibéré de la FDE ainsi qu’une maltraitance institutionnelle délibérée des personnels et des usagers. On voit en même temps se mettre en place des résistances au saccage. Nous continuons à faire remonter, en particulier au Comité de suivi des ESPE, ces motions et prises de positions. Les récentes réunions du CS ont montré des bougés, il faut approfondir la prise de conscience des insuffisances et des impasses de la réforme !
Quelques témoignages récents (Nantes, Poitiers, Le Mans, Toulouse, Bordeaux…), motions et courriers consultables sur le site de l’observatoire : http://observatoire-fde.fsu.fr /
3 février 2015 : grève nationale éducation à l’appel de la FSU
Contrairement à ce que veulent faire croire les discours du ministère, la formation initiale des enseignants, largement entamée par la suppression de l’année progressive d’entrée dans le métier, n’a pas été restaurée en tant que telle…
Le SNESUP-FSU appelle les personnels des ESPE à se joindre aux manifestations et initiatives décidées mardi 3 février dans l’éducation pour : la revalorisation des métiers ; le retour à une véritable formation professionnelle, initiale et continue ; l’amélioration des conditions de travail.

 

Echo du comité de suivi des ESPE (14 janvier)

Retour sur l’enquête menée dans les ESPE ; discussion sur la formation des lauréats déjà titulaires d’un master MEEF.

 

Stage FDE les 4 et 5 février… il est encore possible de s’inscrire !

Voir le programme ici.

A lire : l’analyse du Snesup sur les attentats.

LET-FDE-Janv-2015

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.