Réunion d’information sur la réforme à l’ESPE de Poitiers

Présence de militants SNESup, SNES et SNUipp de la FSU 86 et CGT : enseignants, nombreux étudiants de licence inscrits en “Prépro métiers de l’enseignement”, personnel non enseignant… et toute l’équipe de direction !

En une heure nous avons fait une présentation générale de la situation, avec l’actualité des mesures qui passent au CSE le 15 oct. dans la présentation du projet de loi “L’école de la confiance” (scolarisation des enfants dès 3 ans).

Nous avons également échangé suite aux questions et remarques des collègues : conséquences de la fusion ESPE sur l’offre de formation et l’avenir des personnels (mobilité, choix de formation) ? conception du métier enseignant à l’oeuvre dans le projet de réforme du ministère ? avenir de la formation pour les CPE ? conséquences possibles d’une admissibilité en fin de troisième année de licence pour les PE en termes de sélection à l’entrée en M1 ? etc.

De nombreuses questions très pertinentes !!!

Information complémentaire : Le directeur a dit qu’il était assuré depuis la veille que les directeurs d’ESPE actuels en fin de mandat seraient maintenus jusqu’à la mise en place des nouvelles structures, qui, selon lui, sont « actées » (on se demande donc à quoi ça sert de voter les lois ?). On envisage de refaire une réunion en novembre.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.