Activités EPS au CRPE, stages SOPA… La FSU 86 écrit au recteur

Monsieur le recteur,

Les étudiants, inscrits dans la nouvelle formation au sein des ESPE, se présentent pour la première fois au concours de recrutement des professeurs des Ecoles (CRPE) rénové. Or, à quelques jours des premières épreuves, les étudiants comme les formateurs sont encore en attente de réponses.

Concernant l’épreuve d’EPS au CRPE, le ministère a indiqué qu’elle serait limitée à quatre activités physiques sportives et artistiques (APSA). Il est donc maintenant urgent de communiquer aux étudiants et formateurs les activités retenues par l’académie de Poitiers.

Concernant l’épreuve sur dossier, une grande incertitude règne encore sur les possibilités d’utiliser des outils numériques (fournis par le jury ?), le statut des annexes… il est important de pouvoir fournir sur ce point une réponse dès fin avril aux candidats.

Enfin, concernant le parcours M2 qui sera proposé aux étudiants non lauréats du concours, la question des possibilités d’accueil en stage reste posée. Le comité de suivi ESPE, lors de la réunion du 10 avril dernier, a souligné la nécessité de cet accueil. Qu’en est-il sur l’académie ?

Nous devons tout faire pour placer les étudiants dans les meilleures conditions possibles pour réussir le concours et poursuivre leur parcours de master.

Nous vous prions de croire, Monsieur le recteur, en l’expression de nos cordiales salutations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*